Luxopuncture - Acupuncture sans aiguille

Ménopause

 

Grâce à la lumière infrarouge, la Luxopuncture® est une méthode ,d'acupuncture sans aiguilles,  100% naturelle, non invasive et indolore qui rééquilibre notre système hormonal et nerveux (sérotonine, endorphine, dopamine, mélatonine).

ménopause, troubles de la ménopause

 

Certaines mutuelles remboursent l'acupuncture,n'hésitez pas à demander un devis.

La cure pour la ménopause vise à réduire les troubles et inconforts survenant autours de cette période, prise de poids, bouffé de chaleur, irritabilité, stress, changement d'humeur, gonflements ...

La ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires, et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les œstrogènes et la progestérone. Cette étape naturelle de la vie des femmes se décompose en 2 phases : la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans, et la post-ménopause.
Durant la pré-ménopause, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de fatigue, de rétentions d'eau ou de gonflement de la poitrine. Les taux d’œstrogènes, quant à eux, diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, du stress, touchant un grand nombre de femme.
Les bouffées de chaleur sont causées par la stimulation excessive de l’hypothalamus qui commande le fonctionnement des ovaires pour compenser la baisse du taux d’œstrogènes. Quand leur taux diminue, on observe une dilatation des vaisseaux sanguins et donc une augmentation rapide de la température corporelle, causant les bouffées de chaleur. La luxopuncture va permettre en régulant le système hormonal, nerveux et digestif d'agir sur ce fonctionnement et de réduire et éliminer ces troubles féminins, pour que vous puissiez retrouver un mieux être général.

Tarifs Luxopuncture®

A partir de 50€ la séance en forfait

60€ La séance

1 séance par semaine pendant le protocole, puis 1 séance (tous les 15 jours à 1 mois) pendant l'entretien